Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L'Union N° 1253 du 10/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé/Signature d’un protocole d’accord entre le Gabon et la firme pharmaceutique Roche : Pour une meilleure prise en charge des cancers au Gabon
Publié le jeudi 11 fevrier 2016   |  L'Union


Santé/Signature
© L'Union par DR
Santé/Signature d`un protocole d`accord entre le Gabon et la firme pharmaceutique Roche : Pour une meilleure prise en charge des cancers au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PREMIER programme du genre en Afrique centrale, le Gabon a signé hier, à travers le vice-Premier ministre en charge de la Santé et de la Prévoyance sociale, Paul Biyoghe Mba, un protocole d'accord avec la plus grande entreprise de biotechnologie du monde, Roche. Il s'agit d'améliorer l'accès aux test et aux médicaments novateurs contre les cancers, et pour lesquels cette firme pharmaceutique internationale dispose d'une expertise avérée.

La cérémonie protocolaire, qui s'est déroulée dans les locaux du ministère de la Santé, à Libreville, a vu la présence de l'état-major de Roche, dont son président régional pour l'Europe de l'Est, l'Afrique et le Moyen-Orient, le Dr Hug Blatter Peter, du consul général honoraire de Suisse au Gabon, Béatrice Caillot, ainsi que de plusieurs responsables sanitaires du pays.

Ainsi, l'accès à des thérapies innovantes, notamment pour les patients à faibles revenus, constitue une des retombées immédiates à laquelle les patients gabonais peuvent s'attendre dans les prochains jours. Car, comme l'a souligné Paul Biyoghe Mba, « des mesures fortes avaient été entreprises par le gouvernement gabonais, en vue de lutter contre les cancers. Parmi celles-ci, la construction de l'Institut de cancérologie de Libreville ».

 Commentaires