Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 1253 du 10/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Le MAC derrière Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 10 fevrier 2016   |  L'Union


Le
© Gabon News par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers
Samedi 06 fevrier 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers, un quartier né il y a cent-dix ans autour de la cocoteraie de la mission Sainte-Marie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En attendant l’officialisation de sa candidature à la présidentielle de 2016, Ali Bongo Ondimba peut déjà compter sur le soutien du Mouvement pour l’Avenir en Confiance (MAC). C'est ce qu'il faut retenir de la déclaration, le week-end écoulé, à la chambre de commerce, du directoire de ladite association.

Cette jeune structure qui dit "œuvrer pour la promotion de la transmission des valeurs sociales et professionnelles, afin d’impulser une dynamique de solidarité", a manifesté son soutien au président de la République en lançant un vibrant appel à sa candidature pour la prochaine présidentielle. C'est son président, Moussa Ndziengui, qui a symboliquement passé le message, au nom de plus d'une centaine de jeunes, hommes et femmes, réunis au sein de ce groupe.

« Nous sommes tous engagés sur le terrain pour la victoire d'Ali Bongo Ondimba, notre choix commun. Cet élan est l'expression d'une famille soudée », a-t-il déclaré avant de justifier le choix du MAC à travers les actions réalisées par le gouvernement : « L'augmentation des salaires des fonctionnaires ; l'augmentation du SMIG ; la CNAMGS et les réalisations socio-économiques dont la construction de plusieurs centaines de logements, les C.H.U d'Angondjé, Libreville et Owendo ; la route Djolé-Lalara, Lalara-Koumameyong-Ovan ; le programme graine. ».

 Commentaires