Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

TIC : Le Gabon remplace le Rwanda à la tête de Smart Africa
Publié le mardi 9 fevrier 2016   |  Gabon Economie


Smart
© Autre presse
Smart Africa : un projet pour interconnecter l’Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TIC

Le pays qui aligne des résultats encourageants dans le domaine des TIC va assurer pendant trois ans les rênes de ce projet.

«Soucieux de l’avenir de notre jeunesse africaine, et plus particulièrement gabonaise, j’ai pu renouveler tout mon soutien à ce programme ambitieux», ainsi s’est exprimé Ali Bongo Ondimba, président de la République lors du passage de témoin entre le Rwanda et notre pays sue le programme Smart Africa, au soir du sommet de l’Union africaine tenu à Addis Abeba en Ethiopie.

En fait depuis 2014, le Rwanda a lancé le programme Smart Africa qui a ensuite adopté au niveau de l’Union africaine par les chefs d’Etat, dans le but de contribuer à l’amélioration de la formation des jeunes du continent dans me domaine des TIC. Deux après avoir tenu la présidence du comité d’audit de ce programme, le Rwanda passe la main au Gabon.

Le projet Smart Africa lutte contre les changements climatiques et tente de répondre aux préoccupations en rapport avec l'énergie propre, les déchets électroniques, l'urbanisation, la gestion des catastrophes et des risques.

Les secteurs tels la sécurité informatique, l’informatique en nuage, la mobilité, les infrastructures et les services partagés sont également couverts par Smart Africa. Les chefs d’Etat pensent que la technologie sera plus rentable et qu’elle doit être protégée afin d’assurer des réalisations durables.

 Commentaires