Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Port-Gentil: du matériel contre l’insalubrité aux mairies d’arrondissement
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Gabon Review


Port-Gentil:
© Autre presse par DR
Port-Gentil: du matériel contre l’insalubrité aux mairies d’arrondissement


 Vos outils




Un don essentiellement composé de matériel de nettoyage a été remis, ces dernières 24 heures, aux maires d’arrondissement de Port-Gentil. Le député Albert Richard Royembo inscrit cette action dans l’appui des maries de proximité pour mieux lutter contre l’insalubrité dans les quartiers de la capitale économique.

Albert Richard Royembo a offert, le mercredi 26 février, en présence du quatrième vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Richard Sylong, du matériel de nettoyage aux quatre mairies d’arrondissement de la ville de Port-Gentil. Un élan du cœur que ce député inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans les quartiers à forte densité humaine.

Dans la salle de mariage Pierre Yeno Olingot de la mairie du troisième arrondissement de Port-Gentil, la cérémonie de remise a enregistré la présence, naturellement, des maires titulaires de ces démembrements de l’Hôtel de ville, mais aussi de nombreux agents de leurs services techniques.

«Cet acte est l’heureux aboutissement de la demande d’appui dans ce sens qui lui avait été formulée», s’est réjouit le maire du troisième arrondissement, Michael Mboumba. Hôte de la cérémonie, celui-ci n’a pas manqué de remercier le député pour sa promptitude à apporter une réponse positive à leur sollicitation. De même, il a exprimé sa satisfaction pour l’implication du conseiller politique du chef de l’Etat, Michel Essonghé, dans tout ce qui touche le développement de la ville, de la province et le bien-être des populations.

Au lieu de se limiter à sa circonscription politique, le donateur a jugé utile de s’ouvrir à la commune. Il a été soutenu en cela par Michel Essonghe, conseiller politique du chef de l’Etat, qui a bien voulu l’accompagner.

Pour Albert Richard Royembo, paraphrasant le chef de l’Etat, «l’heure des discours est révolue, place à l’action». Le député a invité, par la suite, les bénéficiaires à faire bon usage de cette dotation composée 5 de broussailleuses, 8 brouettes, 25 machettes, autant de balais métalliques, 5 fourches, 5 bobines de fils, et autres outils divers.

Michel Ndong

 Commentaires