Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12051 du 8/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Gabon-Chine/Insertion des jeunes/Construction des centres de formation professionnelle : Pékin sort 60 milliards de francs pour sa réalisation
Publié le mardi 9 fevrier 2016   |  L'Union


Flavien
© Autre presse par DR
Flavien Nzengui Nzoundou, 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l`Insertion des jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APRÈS la Banque mondiale, qui a réaffirmé, il y a une semaine, la mise à disposition des financements au Gabon, à hauteur de plus de 60 milliards de francs pour l'aménagement et la construction de deux centres de formation professionnelle, dans la périphérie de la Zone économique spéciale de Nkok, la coopération chinoise s'active, elle aussi, pour aider le pays à former les jeunes Gabonais dans les métiers et secteurs à fort impact économique. Le tout pour la résorption du chômage, qui affecte près de 35% des jeunes nationaux.

La contribution de la partie chinoise est également de l’ordre de 60 milliards de francs, via Eximbank, pour l'aménagement et la construction de trois centres de formation professionnelle sur 20 ha chacun à Libreville, Franceville et Port-Gentil, sur des sites déjà identifiés et classés propriétés du ministère de la Formation professionnelle et de l'Insertion des jeunes.

Dans ce cadre, le 3e vice-Premier ministre en charge de ce département, Flavien Nzengui Nzoundou, s’est entretenu avec le représentant de l'entreprise chinoise Avic international Gabon, Sun Yang, qui devra effectuer les travaux d'aménagement et de construction de ces centres. Lesquels devront débuter au plus tard en juin prochain.


MZM

 Commentaires