Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président Ali Bongo Ondimba dans le Haut-Ogooué
Publié le mardi 9 fevrier 2016   |  Infos Gabon


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba lance le programme GRAINE dans le Haut-Ogooué
Lundi 8 février 2016. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a réuni, à la place des fêtes de Franceville, le peuple du Haut Ogooué pour une grandiose cérémonie de lancement du projet Graine, une vaste initiative dont le but est de hisser le Gabon, d’ici 2020, au rang des pays ayant atteint l’autosuffisance alimentaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est arrivé dimanche après-midi à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué où il a procédé ce lundi au lancement officiel de la phase opérationnelle du programme G.R.A.I.N.E.

Après l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem, la Ngounié, et l’Ogooué-Lolo, c’est au tour de la province du Haut Ogooué d’accueillir le programme « La Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés » (G.R.A.I.N.E.), portant ainsi au nombre de cinq les provinces touchées par ce projet agricole d’envergure.

Au cours d’une cérémonie officielle, le Chef de l’Etat a remis titres fonciers et agréments à différentes coopératives de la province. Il a également profité de son séjour dans le Haut-Ogooué pour rencontrer les jeunes, les femmes et les notables de la localité.

Lancé par le Président de la République le 22 décembre 2014, le programme G.R.A.I.N.E vise à encourager l’entrepreneuriat agricole, à favoriser la diversification de l’économie et à apporter une réponse au chômage des jeunes. Prévu pour s’étendre dans les neuf provinces sur une période de cinq ans, G.R.A.I.N.E. a déjà permis la création de 627 emplois directs et 489 emplois indirects.



Articles associés

Autre presse
Ali Bongo sème des nouvelles « GRAINES » dans le Haut-Ogooué
 

 Commentaires