Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12049 du 5/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Front social/Rencontre ministre de la Fonction publique-Syndicat de l’Éducation nationale : Le Sena édifié sur ses revendications
Publié le lundi 8 fevrier 2016   |  L'Union


Jean-Marie
© Autre presse
Jean-Marie Ogandaga, ministre de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les points inscrits à l'ordre du jour de la rencontre entre le ministre de la Fonction publique, Jean-Marie Ogandaga, et le Syndicat de l’Éducation nationale (Sena), en fin de semaine dernière, portaient sur le nouveau système de rémunération, l'état d'avancement des dossiers des enseignants du pré-primaire et les stages professionnels.

En sa qualité de garant de la norme administrative, le ministre Ogandaga a tenu à préciser, d'entrée, que l'échange avec le bureau directeur du Sena entre dans le cadre des échanges permanents qu'il a institués avec les partenaires sociaux, dans le souci de leur apporter des éclairages nécessaires à leurs différentes préoccupations. Et d'obtenir, en retour, les informations en temps réel sur les conditions d'exercice des agents administratifs.

Les discussions ont donc été mises à profit pour mieux éclairer la lanterne des syndicalistes sur certains points qui feraient l'objet de “mauvaises interprétations”, notamment l'avancement au mérite introduit dans le nouveau système de rémunération (NSR). A ce sujet, Jean-Marie Ogandaga a tenu à rappeler que la mise en place du “NSR” répond à une exigence. Celle de « corriger certaines injustices et autres écarts qui étaient impunis, observés dans l'ancien système de rémunération ».


LBON

 Commentaires