Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Appel de Guy Christian Mavioga à la candidature d’Ali Bongo
Publié le lundi 8 fevrier 2016   |  Gabon Review


Guy-Christian
© Autre presse par DR
Guy-Christian Mavioga du Bloc démocratique chrétien (BDC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité présidentielle), a appelé, le samedi 6 février dernier à Libreville, Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à l’élection présidentielle de cette année.


«Considérant votre souci de faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025 ; considérant les nombreuses réalisations faites ces six dernières années ; conscient qu’il est bon de maintenir au sommet de l’Etat un homme courageux, ambitieux, visionnaire et qui a foi en l’avenir du Gabon ; conscient de votre attachement au triptyque paix, développement et partage, nous vous appelons à vous porter candidat à votre propre succession», a déclaré M. Mavioga devant les médias.

Le leader du BDC a tenu à rassurer par ailleurs le président Ali Bongo Ondimba de toute sa fidélité et sa contribution, en vue d’une «victoire crédible et incontestable» du Parti démocratique gabonais à la présidentielle de cette année.

Guy Christian Mavioga a reconnu que les politiques mises en place par les différents gouvernements depuis 2009 n’ont pas réussi jusque-là à endiguer les problèmes liés à la pauvreté et la misère au Gabon, «malgré de nombreuses réalisations, notamment dans les domaines de la route, de la construction des équipements collectifs et l’amélioration des conditions salariales des fonctionnaires.»

Il a lancé l’appel aux Gabonais pour soutenir le moment venu la candidature d’Ali Bongo Ondimba. «Ce n’est pas en 7 ans que le chef de l’Etat pouvait donner tout à son peuple, malgré ses bonnes intentions. Nous devons lui accorder un nouveau mandat, pour poursuivre les chantiers entamés et l’avenir nous donnera raison», a conclu Mavioga, répondant aux questions des journalistes.

 Commentaires