Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Accident de circulation : Deux morts aux portes de Lébamba
Publié le vendredi 5 fevrier 2016   |  Gabon Actu


Accident
© Autre presse par DR
Accident de la circulation


 Vos outils




Libreville, Gabon – Un véhicule de marque « Mazda Canter » lourdement chargé des casiers des boissons, faisant le sens Ndendé-Lébamba (sud du pays) a fait plusieurs fois tonneau sur une grosse descente à l’entrée de la capitale départementale de la Louetsi Wano ce jeudi après-midi, occasionnant deux morts sur le champ et un blessé grave, rapportent plusieurs témoignages concordants.

Les deux personnes tuées par l’accident sont Serge Mouity, gabonais chauffeur du véhicule et le nigérian Rolf, commerçant. Le regretté Rolf avait pris en location le véhicule pour transporter sa marchandise à Lébamba (37km) où il dispose un grand magasin. Il s’était ravitaillé, comme d’habitudes à Ndendé, la ville voisine.


D’après les sources fiables, le violent accident de circulation survenu serait consécutif à un problème mécanique. Les freins du véhicule chargé ont lâchés sur la colline menant vers le pont du fleuve Ngounié, la passerelle pour rallier Lébamba. « Nous avons vu le véhicule cogné sur le talus dans tous les sens avant de faire tonneau plusieurs fois », a confié à Gabonactu.com, une habitante de Lébamba, témoin, de passage sur le lieu sinistre.


Il a fallu découper le véhicule aplatit avec le chalumeau par un tôlier venu rapidement de Lebamba (3km) pour extraire les corps des victimes, complètement déchiquetés. Les dépouilles mortelles ont été transportées à la morgue de Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié, située à 100km.

L’aide-chauffeur, le nommé, Dieu Merci Bignoumba est le blessé grave de l’accident. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de l’Alliance chrétienne de Bongolo (Lébamba) par les personnes de bonne foi pour y subir des soins intensifs.

Le Notable

 Commentaires