Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Intégration économique : Ali Bongo à Charm El-Cheikh du 17 au 19 février
Publié le vendredi 5 fevrier 2016   |  Gabon Review


Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo à la cérémonie de rentrée solennelle de la cour constitutionnelle
Jeudi 21 janvier 2016. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a honoré de sa présence la cérémonie de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle qui lance les activités de cette institution pour l’année 2016, en présence des membres du gouvernement, des institutions, du corps diplomatique, des parties politiques, des ONG et des autorités religieuses.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République se rendra en Egypte où il participera au forum d’investissement africain.

Le président de la république est attendu à Charm El-cheikh, en Egypte, où il prendra part au forum d’investissement africain, du 17 au 19 février prochain. «Nous estimons qu’il s’agit d’un événement important pour stimuler les investissements et le commerce intra-africain. L’Égypte est un partenaire majeur. Divers groupes ont déjà investi avec succès en Afrique de l’est et en Afrique australe», a déclaré le secrétaire général de l’Egyptian agency of partnership for development (EAPD), Hazem Fahmy. Selon lui, «le forum Africa 2016 (…) aidera à mieux saisir les opportunités d’affaires en Afrique et à faire en sorte que les décideurs mettent en place les instruments nécessaires pour faciliter l’accès des investisseurs à nos marchés».

Une vision partagée par le directeur général de l’Agence régionale d’investissement du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa). «L’objectif du forum, en plus d’aborder quelques-unes des questions les plus pressantes en Afrique aujourd’hui, est d’encourager les échanges B2B. Nous savons que l’Afrique offre les retours sur investissement les plus élevés du monde. Toutefois, le secteur privé des divers pays d’Afrique ne profite pas de cette opportunité hors de ses frontières. Nous voulons que cela change», a expliqué Heba Salama. En gros, le programme visera à stimuler les échanges et les investissements intra-africains en créant des alliances stratégiques entre les secteurs public et privé. Environ 1 000 participants sont attendus à ce forum.

 Commentaires