Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fibre optique : le projet e-Gabon discuté par la banque mondiale et le gouvernement
Publié le jeudi 4 fevrier 2016   |  Gabon Economie


Pastor
© Autre presse par DR
Pastor Ngoua N’neme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La directrice des opérations et le ministre de l’Economie numérique ont eu des entretiens sur ce projet visant à doter le pays de connexion internet haut débit.

L’organisation de la coupe d’Afrique des nations permettra dans les prochains jours l’extension du projet CAB4 dans sa deuxième phase dans la province du Woleu-Ntem. Elisabeth Huybens, directrice des opérations à la Banque mondiale qui a rencontré Pastor Ngoua Nneme le ministre de l’Economie numérique, a indiqué que grâce à l’intervention de l’institution de Bretton Woods, la tenue de la Coupe d’Afrique des nations de football 2017 dans la ville d’Oyem, ne devrait pas souffrir de soucis numériques.

Avec ce projet, l’entreprenariat des jeunes devrait évoluer à une vitesse supérieure notamment en ce qui concerne les domaines de l’innovation, la modernisation du système de santé ou encore le projet d’incubateur numérique.

Le projet CAB 4 de backbone national consiste à doter le Gabon d’un réseau national en fibre optique visant l’interconnexion de tous les pays d’Afrique centrale. La Banque mondiale y a injecté 36,680 milliards de Fcfa.

 Commentaires