Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Chine accorde un prêt de 60 milliards de FCFA au Gabon
Publié le jeudi 4 fevrier 2016   |  Gabon Actu


Flavien
© Autre presse par DR
Flavien Nzengui Nzoundou, 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l`Insertion des jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – La banque chinois, Eximbank a accordé un prêt de 60 milliards de FCFA au gouvernement gabonais pour la construction de trois centres de formation professionnelle, a annoncé mercredi dans un communiqué le ministère gabonais de la Formation professionnelle et de l’insertion des jeunes.

Les trois centres, de 20 hectares chacun, seront construits à Libreville, un deuxième à Franceville (sud est) et le troisième à Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon. Les chantiers seront exécutés par la société chinoise Avic international Gabon.

Ce mercredi, le Ministre gabonais de la Formation professionnelle et de l’insertion des jeunes, le Général Flavien Nzengui Nzoundou a reçu à Libreville le directeur général de cette société pour élaborer un chronogramme d’exécution des travaux. Yang Sun a indiqué que les travaux démarreront simultanément dans les trois sites d’ici juin 2016. Les études de sols et l’installation des experts chinois interviendront dans quelques semaines.

Le suivi des travaux sera sous la conduite d’un comité de pilotage Ministère de tutelle, Avic International Gabon et Agence Nationale des Grands Travaux et Infrastructures.

Il y a un mois, la Banque mondiale a également décidé d’accorder au Gabon un prêt de 60 milliards de FCFA pour la construction de deux centres de formation professionnelle à Libreville.

Les nouveaux centres font partie d’un programme gouvernemental gabonais dont le but est d’offrir aux jeunes des formations professionnelles de qualité afin de réduire le taux de chômage chez les jeunes estimé à 35%.

Gaston Ella

 Commentaires