Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vœux de nouvel an : La Défense nationale sous le signe des perspectives
Publié le mercredi 3 fevrier 2016   |  Gabon Review


Mathias
© Autre presse par DR
Mathias Otounga Ossibadjouo, 2è directeur adjoint du cabinet du président de la République et tête de liste du Parti démocratique gabonais pour la commune d’Okondja


 Vos outils




Formulant leurs vœux à leur ministre de tutelle, les forces de défense ont appelé, le 29 janvier dernier, à la restructuration.

Le gymnase du Prytanée militaire du camp Baraka de Libreville a servi de cadre à la cérémonie de présentation de vœux au ministre de la Défense nationale. Accompagné de quelques-uns de ses collègues du gouvernement et en présence de la hiérarchie militaire, Mathias Otounga Ossibadjouo a été décoré de médaille d’honneur de l’ordre de la marine nationale.

Au nom de leurs corps respectifs, les différents intervenants ont réaffirmé leur engagement à tout mettre en œuvre pour la restructuration des forces de défense et de sécurité. N’empêche, ils ont reconnu le contexte économique difficile dans lequel se trouve aujourd’hui le pays.

Mathias Otounga Ossibadjouo a salué, à son tour, la volonté de ces hommes et femmes qui ont décidé de servir la nation. Dans le même temps, il a pris l’engagement d’œuvrer à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. De son point de vue, cet engagement s’est déjà matérialisé par l’avancement en solde dont ont bénéficié tous les corps. En revanche, il a exhorté les forces de défense à plus de discipline, à la formation des hommes de troupes, aux sanctions à l’encontre des agents véreux, indisciplinés, des soldats fréquentant les débits de boisson, des trafiquants de stupéfiants et tous ceux qui ternissent l’image de l’armée.

 Commentaires