Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Le Président Ali Bongo Ondimba au sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba
Publié le dimanche 31 janvier 2016   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba au sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville– Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, prend part depuis samedi 30 janvier 2016 à la 26ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba (Ethiopie). Prévues jusqu’à ce dimanche 31 janvier, ces assises planchent sur les droits de l’Homme mais aussi sur les crises qui secouent le continent notamment au Burundi. Les travaux de ce sommet continental se sont ouverts le 21 janvier dernier sous le thème : « 2016 : Année africaine des droits de l’Homme avec un accent particulier sur les droits des femmes ».

La cérémonie d’ouverture de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, à laquelle le Président de la République a pris part, a été notamment marquée par l’élection du nouveau Président de l’Union africaine pour l’année 2016, le Président tchadien Idriss Déby Itno, qui succède à l’actuel président et Président de la République du Zimbabwe, Robert Mugabe.

Le Président Ali Bongo Ondimba, toujours sensible à la question des droits de la femme et à toutes formes de discrimination à leur endroit, avait notamment décrété en mars de l’année précédente « 2015-2025 : décennie de la femme gabonaise », en hommage à ces femmes qui jouent un rôle majeur dans le développement du Gabon. Par ailleurs, le Chef de l’Etat avait également demandé que la loi consacre 30% des mandats électifs aux femmes et 30% aux jeunes.

Pendant dix jours, les organes délibérants de l’UA, les représentants des communautés économiques régionales, ceux d’organisations de la société civile, du secteur privé, de la diaspora, d’organisations partenaires, des médias continentaux et internationaux, ainsi que des dignitaires et d’autres invités du monde entier prennent part aux travaux de cette 26ème Session de l’Union africaine.

 Commentaires