Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vie des entreprises : DHL Express s’équipe en moyens logistiques
Publié le mercredi 27 janvier 2016   |  Gabon Review


DHL
© Gabon Review par DR
DHL Express pour l’Afrique subsaharienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le spécialiste en transport et logistique s’est équipé de nouveaux véhicules, plus sécurisés et mieux adaptés à ses missions.

Dans le but d’optimiser son rendement et satisfaire au mieux sa clientèle, DHL Express a récemment agrandi son parc automobile. Au total, cinq nouveaux véhicules lui ont récemment été livrés. «Il s’agit de véhicules entièrement customisés et palettisés de façon à ce que le rangement puisse être plus efficace. Ça nous permet donc d’avoir une capacité de transport de colis beaucoup plus importante. Et pour ce qui est des rotations, on en aura moins à faire parce qu’on pourra désormais embarquer un peu plus de matériel, sachant qu’on est dans une ville où il y a énormément d’embouteillages. Ça nous évitera de faire des va-et-vient dans la ville, ainsi de perdre du temps pour la livraison des colis», a indiqué son responsable des opérations.

Pour le spécialiste de la logistique et du transport, qui entend étendre sa suprématie sur le continent, après qu’il ait été certifié, en octobre dernier, Top Employer dans 12 marchés africains pour la deuxième fois consécutive, ces nouveaux véhicules permettront également d’améliorer la sécurité des agents. Et pour cause, contrairement aux premiers, qui devraient continuer d’être en circulation pour des missions précises, les nouveaux véhicules présentent une autre caractéristique importante : l’existence d’une porte reliant le chauffeur au cargo, où se trouvent les colis. «Cette porte permettra à l’agent d’avoir directement accès au matériel sans avoir à descendre du véhicule et de faire le tour de celui-ci. Ça évite de laisser les portes ouvertes, ce qui permet de se prémunir de potentiels vols», souligne-t-on. Ces nouveaux véhicules seront affectés aux opérations de livraison à Libreville, Port-Gentil et Moanda.

 Commentaires