Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12037 du 22/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Activités présidentielles : Sally Jewell reçue par Ali Bongo Ondimba
Publié le lundi 25 janvier 2016   |  L'Union


Sommet
© Présidence par DR
Sommet Etats Unis - Afrique : Audience du Président de la République accordée à Mme Sally Jewell, Secrétaire d`État américaine à l`intérieur, en charge de l`environnement
Lundi 4 aout 2014. Washington


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

EN visite au Gabon, depuis plusieurs jours, la secrétaire américaine (USA) à l'Intérieur a été l'hôte du chef de l'Etat gabonais samedi dernier. Au menu de cet échange, le point de la coopération entre les deux pays, et les questions d'intérêt commun. L'éventualité d'une assistance technique américaine dont pourrait bénéficier le Gabon dans le cadre de l'organisation des prochains scrutins présidentiel et législatif était également au centre des échanges entre les deux hommes.

La politique en matière de lutte contre la piraterie maritime, dans le Golfe de Guinée, a certainement été abordée par les deux personnalités. Ce d'autant plus que le Gabon et les États-Unis sont totalement impliqués dans la protection de ce vaste espace maritime. D'où la nécessité de renforcer l'axe Washington-Libreville pour venir à bout d'une situation sécuritaire préoccupante pour les pays riverains.

Les différentes rencontres que la secrétaire américaine à l'Intérieur a eues avec certaines personnalités ont sans doute fait l'objet d'une profonde réflexion. Notamment les discussions avec les organisations non-gouvernementales (ONG), avec lesquelles le membre du gouvernement américain a discuté des politiques environnementales locales. Tout comme, certaines avaient saisi cette opportunité pour réclamer un financement plus soutenu de leurs activités.

 Commentaires