Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coordination des Jeunes des Akébés sensibilise les jeunes des PK 5 et 6
Publié le dimanche 24 janvier 2016   |  Infos Gabon


La
© Autre presse par DR
La Coordination des Jeunes des Akébés sensibilise les jeunes des PK 5 et 6


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Les membres de la Coordination des Jeunes des Akébés (CJA) ont échangé le week-end dernier avec les jeunes des PK 5 et 6, deux quartiers de Libreville, sur enjeux du moment, notamment les élections à venir.

Deux semaines après leur sortie officielle, les membres de la Coordination des Jeunes des Akébés (CJA) se sont rendus le 17 janvier 2016 sous l’échangeur du PK 5 pour sensibiliser les jeunes de cette partie de Libreville sur l’élection présidentielle de 2016. Avec leurs interlocuteurs, ils ont évoqués le bilan du Président Ali Bongo Ondimba qu’ils soutiennent depuis son élection à la tête du Gabon en 2009.

« Nous pensons tout simplement que Ali Bongo Ondimba, c’est l’homme de la situation car, en moins de 6 ans de magistère, il a largement fait pour le Gabon qu’il affectionne tant. En l’accompagnant, nous savons que sa réussite fera notre réussite», a expliqué Justin Rodrigue Mbagangoye, Coordonnateur de la CJA, avant d’étaler quelques réalisations de leur champion pour les gabonais et surtout les jeunes. « Les jeunes aujourd’hui ont la possibilité d’obtenir une bourse d’étude qui a été désormais augmenté de plus de 10%, par rapport aux années antérieures, la prise en charge de ceux là par la CNAMGS et autres », a-t-il martelé.

Pour ces jeunes, malgré les réalisations du Président Ali Bongo Ondimba, il reste encore beaucoup à faire pour les gabonais, surtout la jeunesse. D’où les objectifs qu’ils se sont fixés pour promouvoir l’action du chef de l’Etat, favoriser l’esprit d’amitié, de solidarité et de fraternité au sein des quartiers de Libreville, promouvoir l’émulation intellectuelle et socioculturelle de la jeunesse, favoriser l’autonomisation et l’insertion des jeunes diplômés sans emplois, par des mécanismes de stage des étudiants en fin de cycle, et d’organiser des plates formes de réflexions entre jeunes afin de ressortir les maux qui mines la jeunesse au quotidien. Pour demander à la fin, la réélection du Président Ali Bongo Ondimba afin de lui permettre de poursuivre l’action qu’il a entamée à la tête du pays. Et ils sont sûrs de remporter ce scrutin.

« Nous allons gagner cette élection avec la manière et proprement aux côtés d’Ali Bongo Ondimba‬, par une mobilisation sans contestation en Août prochain », ont-ils lancé.
Et d’ajouter : « Ya Ali16 serait le bon choix au regard de toutes les réalisations orchestrées en faveur de son peuple ».

Profitant de cette occasion, les membres de cette association ont fustigé les comportements et discours haineux de certains hommes politiques qui font dans la démagogie pour tromper les gabonais.

« Il n’y a pas de place pour les discours qui prônent la division, l’invective, la distraction et même la stigmatisation des communautés, comme l’énoncent souvent certains discours des partis de l’opposition gabonaise », a lancé un membre du bureau.

La Coordination des Jeunes des Akébés, qui veut être un pont entre le Président de la République et les jeunes, estime que l’heure est à l’implication véritable des jeunes sur toutes les décisions qui les concernent et non à la manipulation des politiques.

 Commentaires