Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives partielles : le candidat du PDG fait la promotion de la politique de l’émergence
Publié le samedi 23 janvier 2016   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Daniel Ndoumou Obame et son équipe de campagne ont exhorté la population du canton Kyè à voter massivement pour la politique de l’émergence initiée par le président de cette formation politique, Ali Bongo Ondimba depuis 2009, a constaté un journaliste de l’AGP.

Le candidat du PDG, qui a reçu le soutien du conseillé spécial du président de la République, Clémence Mezui Me Mboulou, a demandé aux populations de voter pour lui, au regard de la place qu’occupe le canton Kyè dans le programme politique du président du parti au pouvoir.

« Le président de la République, Ali Bongo Ondimba notre distingué camarade du parti ne promet pas mais il réalise. Vous le réalisez sur le terrain vous-mêmes que depuis sa prise de fonction en 2009, il a mis en place la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), la protection de la veuve et de l’orphelin, la réhabilitation des tronçons routiers de notre canton et autres réalisations que nous avons omis de citer. Mes chères frères et sœurs, le PDG ne demande pas votre suffrage pour vous promettre ciel et terre. Notre parti réalise et compte le poursuivre dans le canton Kyè », a-t-il indiqué

Daniel Ndoumou Obame et son directeur de campagne, Clémence Mezui Me Mboulou ont également abordé les efforts entrepris par le président du PDG, notamment sur l’égalité des genres en vue de permettre l’accès des femmes aux postes de responsabilité au Gabon en général, dans le canton Kyè, en particulier.

« Nous avons les femmes de notre canton aux postes de responsabilité depuis 2009. Nous ne devons pas suivre les donneurs de leçons, qui hier étaient des hauts cadres du PDG mais, une fois qu’ils ont perdus les postes, sont partis de l’autre côté. Ils n’ont pas encore changé de comportement. Ils cherchent des postes. Il faut que nous sachions que les femmes de notre canton travaillent à côté du distingué camarade président de la République, Ali Bongo Ondimba », a-t-il précisé.

Parcourant les sept regroupements de villages du jour à savoir : Zogongone, Endama-Essangui, Anguia, Abam-Eba’a, Mendong, Alen-Essong et Medzeng, le candidat du PDG et son équipe ont remis aux populations, 800 matelas de deux places, 2 000 litres de Pétrole et 3000 sacs de Riz parfumé de 15kg.
Clémence Mezui Me Mboulou, en sa qualité de directeur de campagne du candidat du PDG a demandé aux femmes du canton Kyè de voter massivement samedi prochain le candidat du PDG pour l’émergence et le développement de la dite circonscription politique.

AEE/SN/LPM

 Commentaires