Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La SEEG renforce l’alimentation en eau
Publié le samedi 23 janvier 2016   |  Gabon Review


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)


 Vos outils




La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient de mettre en service sa nouvelle usine de production d’eau potable située sur l’ancienne carrière de CimGabon à Ntoum.

Dans le but de convaincre de sa détermination à améliorer l’alimentation en eau potable à Libreville et ses environs, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a convié, le 22 janvier courant, la presse à une visite guidée de ses usines de production à Ntoum. De la nouvelle usine de Ntoum-CimGabon à l’usine de Ntoum 3/4 et 5/6, l’objectif a été le même : comprendre les mécanismes de production, de traitement et de distribution de l’eau potable. Selon le chef de service exploitation, Raphael Mburu, la SEEG veille à ce que l’eau distribuée respecte les standards de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses normes qualité.

Depuis deux ans, la SEEG a entrepris des travaux en collaboration avec l’État, pour garantir la disponibilité d’une eau potable. C’est dans ce contexte qu’intervient la mise en service d’une nouvelle usine de production située à l’ancienne carrière de CimGabon à Ntoum. Dotée d’une capacité de production de 16.000 m3/jour, cette nouvelle infrastructure permet à la SEEG de porter ses capacités de production à plus de 35% et l’accroissement des volumes d’eau transportés, depuis l’usine de traitement de Ntoum vers Libreville, de 215 000 à 231 000 m3/jour. «Les volumes supplémentaires d’eau potable renforceront l’alimentation d’environ 100 000 personnes et permettront d’améliorer la fourniture en eau des quartiers jusque-là mal desservis de Libreville et ses environs», a assuré un ingénieur à la direction études et travaux à la SEEG, Jean Christian Ibouly Ibouly.

Cet ouvrage, réalisé sur fonds propres pour un montant de 5 milliards, s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement. Il fait suite à plusieurs actions conduites depuis février 2014, l’objectif visé étant l’amélioration continuelle de la production d’eau afin d’arriver à soulager les 6% de nouvelles demandes exprimées chaque année.

 Commentaires