Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12037 du 22/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon-Banque mondiale/Formation professionnelle : 60,1 milliards de francs pour la construction de deux centres de formation
Publié le vendredi 22 janvier 2016   |  L'Union


Flavien
© Autre presse par DR
Flavien Nzengui Nzoundou, 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l`Insertion des jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des le mois de février prochain, débutent les travaux de construction de deux centres de formation professionnelle dans les domaines des BTP et des Technologies de l’information et de la communication (TIC). L’annonce a été faite au 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes, Flavien Nzengui Nzoundou, par le représentant-résident de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée-Équatoriale, Sylvie Dossou.

L’enveloppe allouée se chiffre à 100 millions de dollars (60,1 milliards de francs) et servira à participer à l’employabilité de nos jeunes compatriotes dans les domaines du BTP et des TIC. Le gouvernement, par le biais du Premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo, a donné des assurances quant à la mise à disposition du site devant abriter les deux centres de formation, dans la Zone économique de Nkok.

Dans cette perspective, un comité de pilotage du projet sera mis en place ainsi que l’unité de gestion qui, elle, sera logée dans les installations du centre Basile-Ondimba d’Oloumi.

Pour rappel, 8% seulement des jeunes Gabonais ont accès à la formation professionnelle, mais 35% de ceux qui l’ont été sont en chômage.

 Commentaires