Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Egypte et le Gabon veulent renforcer leur coopération sanitaire
Publié le jeudi 21 janvier 2016   |  Infos Plus Gabon


Paul
© Autre presse par DR
Paul Biyoghe Mba, président du Conseil économique et social (CES)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shokry, s'est réuni mardi au Caire avec le vice-Premier ministre gabonais, ministre de la Santé et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba, en visite actuellement en Egypte à l'invitation de son homologue égyptien.

La visite de Paul Biyoghe Mba entre dans le cadre des relations fortes entre les deux Etats ''frères'' et la volonté de la partie gabonaise de renforcer les relations bilatérales dans les domaines de la santé et de la solidarité sociale, tout en s'inspirant de l'expérience égyptienne dans ces secteurs, a affirmé le porte-parole officiel du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zeid, qui rendait compte de la rencontre.
Selon le porte-parole, le ministre Shokry a évoqué la coopération entre les deux pays en citant l'hôpital égyptien au Gabon, affirmant qu'il sera doté de plus de médecins à travers l'agence égyptienne de partenariat pour le développement du ministère des affaires étrangères.

Le vice-Premier ministre gabonais a, de son côté, affirmé que son pays apprécie la coopération entre les deux pays qui est considérée comme exemplaire pour le partenariat sud-sud, soulignant que sa visite actuelle vise à préparer la prochaine visite du président gabonais en Egypte.

Il a indiqué que son pays a reçu une invitation de l'Egypte pour participer au forum sur l'investissement en Afrique prévu les 20 et 21 février 2016 à Charm el Cheikh.

Le programme de la visite de quatre jours du vice-Premier ministre gabonais prévoit des rencontres avec les ministres égyptiens chargés respectivement de la santé et de la solidarité sociale, les hauts responsables du ministère égyptien de la Santé et du conseil chargé de l'exportation des médicaments.

Il va aussi visiter des hôpitaux et des industries pharmaceutiques, ainsi que des monuments historiques en Egypte.

 Commentaires