Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Investissements : De grandes réalisations dans les communautés
Publié le jeudi 21 janvier 2016   |  Gabon Economie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour conduire ses activités au Gabon, la firme Olam s’est engagée dans un vaste chantier d’infrastructures socioéconomiques de base.

Le souci manifesté par la firme Olam en vue de favoriser l’approvisionnement en eau et en électricité à travers la construction d’environ 71 pompes hydrauliques et l’installation de lampadaires et lampes à usages domestiques solaire dans les communautés vivant aux abords de ses installations.

Les projets d’investissement social portent principalement sur la construction d’infrastructures physiques destinées à améliorer les conditions de vie au sein des communautés. Il s’agit de la réhabilitation et la construction des écoles et des dispensaires, afin de procurer un accès à l’éducation et aux soins de santé à proximité de ses sites est au cœur des préoccupations des dirigeants d’Olam.

Un programme de logements sociaux pour les employés, mais également pour des personnels médicaux et enseignants dans les villages a été lancé. Pour renforcer son impact, Olam contribue par ailleurs aux campagnes éducatives (distribution kits scolaires à la rentrée dans les écoles primaires, achats de calculatrices graphiques dans 31 collèges du pays) et sanitaires reconnues et autres campagnes et formations de pairs éducateurs dans les communautés rurales d’importance élevée par le gouvernement et par les donateurs internationaux.

L’objectif de la firme vise à favoriser l’emploi et les opportunités pour les entreprises locales afin de faire croître l’économie rurale. Olam attache une importance particulière au recrutement locale et régional. A ce jour directement 7131 personnes sont employés dans ses sites. En outre, les considérations sociales ne se limitent pas seulement à l’emploi. Elles concernent également la culture, les traditions, les modes de vie et l’amélioration des conditions de vie.

Enfin, en tant qu’acteur majeur engagé auprès des populations, Olam soutient également des programmes nationaux, tel le programme Graine. Programme au travers duquel, la firme transpose ce qu’elle réalise déjà au sein d’un vaste réseau d’environ 3,9 millions de producteurs à travers le monde, composé principalement de petits planteurs.

Les principes de la Charte Olam du bien-être (COBE) sont également mis en œuvre. Ils ont pour but d’apporter de la prospérité à nos communautés agricoles et de construire des relations de long terme fondée sur des principes d’équité et de confiance, en leur transférant des compétences et des connaissances au travers des partenariats durable.

 Commentaires