Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Evénement : PCA, « L’immortel » en concert les 28 et 29 janvier à Libreville
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Gaboneco


Evénement
© Autre presse par DR
Evénement : PCA, « L’immortel » en concert les 28 et 29 janvier à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le « PCA » de la musique gabonaise, Pierre Claver Akendengue vient d’annoncer sur sa page facebook qu’il donnera deux concerts à Libreville à la fin de ce moi, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Deux dates à retenir, celle du vendredi 29 et le lendemain, samedi 20 janvier 2015. Des dates choisies par Pierre Claver Akendengue pour entretenir son public à travers deux concerts qui auront lieu à l’Institut Français de Libreville. Le mois dernier déjà, Pierre Claver Akendengue s’est produit à Port-Gentil. Un concert qui comme d’habitude a ravi le public venu assister à la célébration des cinquante ans de carrière musicale de l’artiste.

Une sortie au parfum délicieux, car la première du natif d’Awuta dans le Fernand-Vaz, après sa consécration au siège de l’Organisation des Nations Unies, le 30 juin 2015, au cours d’une exposition dénommée : « le pouvoir transformateur de l’Art ». En-effet,Pierre Claver Akendengue compte désormais parmi les 16 icônes de la culture mondiale, à qui l’ONU a rendu hommage. Lesquelles icônes ont été honorées pour la dimension, la force spirituelle, la puissance et l’intelligence de leur production artistique.

PCA égal à lui-même !

En revisitant l’immensité du paysage discographique de Pierre Claver Akendengue, on découvre combien sa chanson est restée engagée. Mieux, l’artiste devenu « immortel » met en valeur les thèmes chers à l’humanité, du respect de l’environnement, à l’amour du prochain en passant par la liberté. Le poète musicien dans sa voix drapée de chaleur et d’intelligence utilise son art pour éveiller les consciences. On en veut pour preuve : « Libérez la liberté », son nouvel album qui sera carillonné comme tant d’autres les 29 et 30 janvier prochain à Libreville lors d’une sortie qui s’annonce déjà inoubliable.

 Commentaires