Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Enseignement supérieur : l’ISI lance sa nouvelle cuvée sur le marché de l’emploi
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Gabon Review


Photo
© Gabon Review
Photo de famille de la 5e et 6e promotion de l’Institut supérieur d’ingénierie (ISI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des étudiants de l’Institut supérieur d’ingénierie (ISI) ont reçu les diplômes sanctionnant la fin de leur cursus au sein de cet établissement.
Des étudiants de l’Institut supérieur d’ingénierie (ISI) ont reçu leurs diplômes de fin cycle, le 15 janvier courant, au cours d’une cérémonie à laquelle prenaient part des chefs d’entreprises, parents, amis et connaissances. Pour sa sixième année d’existence, l’ISI met sur le marché de l’emploi des produits ayant validé leurs parcours licence ou bachelor (Bac+3) et master II (Bac+5). «Je tiens à féliciter les étudiants ici présents pour leur brillant parcours dans notre établissement», a déclaré son directeur général. Soyez fiers d’avoir inscrit vos enfants dans notre établissement. Parce que l’ISI est la première école universitaire privée aujourd’hui au Gabon. Avec plus de 1 455 étudiants et des enseignants de qualité qui se ruent tous les jours à la tâche pour donner un enseignement de qualité à vos enfants», a-t-il poursuivi à l’endroit des parents.

Les 324 étudiants, ont, pour leur part, promis, par la voix de leur porte-parole, Darlaine Bagafou, mettre à la disposition des entreprises les savoirs acquis au bout des plusieurs années d’étude. Une mention spéciale a été décernée à Djoubouloumbou Leica, étudiante en master II Qualité hygiène, sécurité et environnement (QHSE) pour avoir obtenu la moyenne de 15/20.

Cette cérémonie à l’honneur des récipiendaires a été un moment d’échange scientifique. Un exposé sur «la crise pétrolière mondiale» a été animé par le Pr Mayer, venu de France. De cet exercice, il ressort que la chute du prix du baril de pétrole va se poursuivre. «Les prévisions fixeraient le prix du baril entre 30 et 20 dollars d’ici à février 2017», a-t-il indiqué, précisant :«Ce sont les pays émergents qui tireront désormais la croissance mondiale au regard de l’intensification des relations Sud-Sud».

Auteur : Jean Thimothé Kanganga(Stagiaire)

 Commentaires