Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transport aérien : Arik Air dans le ciel gabonais
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Gaboneco


La
© Gaboneco par DR
La compagnie Arik Air


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à partir de l’aéroport international de Port Harcourt, au sud du Nigéria, que la compagnie aérienne nigérienne Arik Air effectuera sa ligne aérienne Libreville-Lagos. Les vols allers auront lieu trois fois par semaine, (mardi, vendredi et dimanche). Pour les retours sur Lagos auront lieu les mercredis, samedis et lundis avec une escale à Port Harcourt, avant de rallier Lagos.

D’après le calendrier de mise en service d’Arik Air, c’est le 12 février prochain que la nouvelle déserte sera inaugurée. L’ensemble des vols seront opérés en CRJ1000 configuré pour un total de 100 passagers en classe Economique. Pour l’heure, les tarifs fixés de la nouvelle compagnie ne sont pas encore connus.

Créée en 2002, Arik Air est une compagnie aérienne nigériane desservant au niveau régional et international. Ses deux hubs principaux sont l'aéroport international Murtala Mohammed de Lagos et Nnamdi Azikiwe l'aéroport international Abuja. Après un parcours de 14 ans d’exercice dont 10 sans rupture, Libreville, la capitale gabonaise devient ainsi la 13eme destination internationale d’Arik Air.

Le plan d’expansion des activités de la compagnie prévoit également l’ouverture prochaine pour le même mois de février, d’une route entre Lagos et Freetown en Sierra Leone via Accra.

 Commentaires