Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12033 du 18/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Cyclisme / 11e édition de la Tropicale : Quelles Panthères cette saison ?
Publié le lundi 18 janvier 2016   |  L'Union


Tropicale
© Autre presse par Tropicale Amissa Bongo
Tropicale Amissa Bongo 2015: l’italien Andréa Plani victorieux de la 4ème étape
Jeudi 19 fevrier 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce matin de la 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo, beaucoup de questions se posent sur la qualité et les ambitions de l’équipe du Gabon. Un groupe qui a été rajeuni à 95 % sous la direction du coach Abraham Olano.

« En peu de temps, le nouveau coach a préparé, au plan physique, les Panthères (...). Malgré le peu de jours de travail, il revient maintenant aux élèves d’appliquer les enseignements », a laissé entendre le président fédéral. Ce dernier, tout en appréciant le professionnalisme du technicien espagnol, pense que « ce n’est pas cette année que les cyclistes gabonais vont gagner le maillot de leader ». En revanche, notre interlocuteur ne veut pas voir ses protégés occuper les dernières places. Il rejoint ainsi Abraham Olano qui estime que « la course ne se fait pas derrière, mais devant... ».

Les Panthères, satisfaites du travail effectué pendant leur séjour à Valence (Espagne), sont conscientes de l’adversité. « L’édition de cette année constitue un réel combat contre les équipes professionnelles qui ont renforcé leurs effectifs. Par ailleurs, les étapes étant courtes, la vitesse va être privilégiée tout au long de la compétition. Laquelle épreuve s’annonce difficile », a indiqué Gleen Morvan Moulengui.


MM

 Commentaires