Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Après des mois de bataille, l’OMS annonce la fin de l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 15 janvier 2016   |  afrik.com


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé jeudi la fin de l’épidémie Ebola en l’Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus il y a 40 ans.

C’est officiel. S’en est fini de l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce jeudi la fin de la transmission d’Ebola au Liberia, et du même coup celle de l’épidémie ayant ravagé l’Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus il y a 40 ans. « Toutes les chaînes de transmission connues d’Ebola en Afrique de l’Ouest ont été stoppées », a annoncé l’OMS.

Toutefois l’OMS reste sur ses gardes. « Le travail n’est pas terminé », prévient l’organisation. Le risque persiste en raison de la subsistance du virus dans certains liquides corporels de survivants, notamment le sperme, où il peut survivre jusqu’à neuf mois. Le cas du Liberia, qui a annoncé à plusieurs reprises s’être débarrassé du virus, avant de rendre compte que la maladie était toujours présente sur son territoire est assez édifiant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires