Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election législative partielle au canton Kyè : six prétendants, un député
Publié le jeudi 14 janvier 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Elections
© Agence Gabonaise de Presse
Elections locales : Les observateurs de la CEEAC constatent quelques irrégularités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OYEM - Six candidat sont en course pour l’élection législative partielle du 23 janvier prochain au canton Kyè, dans le département du Woleu (Nord), siège vacant depuis la démission de l’ancien Premier Raymond Ndong Sima du parti au pourvoir, a rapporté un correspondant de l’AGP.



Les six candidats issus de différents bords politiques : Pierre Ngomo Sima du Rassemblement pour le Gabon (RPG), des indépendants Emmanuel Ongono Ekoua et de Clément Ndong Mba, du candidat du cercle des libéraux réformateurs (CLR Majorité), jean Faustin Ebang Ovono, du candidat de l’Union nationale (UN), Jacques Nguema Menié, et de Daniel Ndoumou Obame du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).



Selon le président provincial de la Commission électorale nationale autonome et permanent (CENAP) dans le Woleu-Ntem, Jacob Magloire Yendze, toutes les conditions d’organisation de cette législative partielle dans le 3e siège du département du Woleu ont été remplies.



‘’Tous est déjà dans l’ordre pour l’organisation de l’élection dans le canton Kyè. Nous attendons seulement que les candidats finissent à battre campagne pour passer à l’acte le jour ‘’j’’. Chaque candidat est conscient que la campagne débute le 13 janvier c'est-à-dire cette nuit dès 24h00mn’’a-t-il précisé.



Les listes électorales ont été affichées, la distribution des cartes électeurs s’est faite ce mardi, le matériel électoral, entres autres, bulletins et isoloirs seront acheminés vers les bureaux de votes le jour du scrutin pour éviter des contestations des candidats.



Les noms des représentants des candidats dans les bureaux de votes qui sont déjà connus.



Le bureau de la commission CENAP pour l’élection législative partielle du canton Kyè compte 11membres, notamment un président, deux vice présidents majorité et opposition, un rapporteur général, deux membres majorités et opposition, un représentant du ministère de la Défense nationale, un du ministère de l’intérieur et un du ministère de l’Education nationale.



La campagne a commencé hier à 24h et prendra fin le 22 janvier à la même heure.


AEE/SN/LPM

 Commentaires