Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Aubameyang répond à Yaya Touré
Publié le mercredi 13 janvier 2016   |  Gabon Actu


Ballon
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Ballon d`or Africain 2015: Pierre-Emérick Aubameyang décroche le titre
Jeudi 7 janvier 2015. Abuja - Nigeria. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu joueur africain de l’année 2015, devant l’ivoirien Yaya Touré. Photo: Emerick Aubameyang.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Quatre jours après le coup de gueule de Yaya Touré contestant son choix comme joueur africain de l’année par la CAF, Pierre-Emerick Aubameyang a réagi aux propos de l’Ivoirien. Le buteur du Borussia Dortmund joue la carte de l’apaisement.

Déçu de ne pas avoir remporté un cinquième trophée du joueur africain de l’année consécutif, Yaya Touré avait vivement critiqué le choix de la CAF de remettre la distinction à Pierre-Emerick Aubameyang. Parti dans l’avion présidentiel gabonais célébrer son sacre à Libreville, l’attaquant du Borussia Dortmund n’avait pas eu l’occasion de réagir à la sortie du milieu de terrain ivoirien, accusant le jury de ne pas valoriser les titres gagnés en Afrique, en l’occurrence la CAN remportée par les Eléphants. « Je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit cela. Mais je ne vais pas me mettre en colère, cela m’est égal. La polémique ne m’intéresse pas », a déclaré l’international gabonais dans les colonnes de Sport Bild.

« Trois jours incroyables »

Pour Pierre-Emerick Aubameyang, il n’y a donc pas lieu de rebondir sur les propos de son prédécesseur au palmarès des Glo-CAF Awards. De ce sacre, le serial buteur ne veut retenir que l’accueil triomphal reçu dans le pays dont il porte les couleurs et se remettre au travail, avec ses coéquipiers en stage d’hiver à Dubaï. « Ce furent trois jours incroyables que je n’oublierai jamais. Mais maintenant, il est temps de se remobiliser pour mon club et de remettre les gaz », conclut Aubameyang, qui a atteint en une demi-saison 90% de l’objectif buts (18 sur 20) qu’il s’était fixé en début d’exercice et ne compte pas en rester là.

Patrick Juillard

 Commentaires