Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Appui à la jeunesse : Lancement d’une formation aux TIC
Publié le mercredi 13 janvier 2016   |  Gabon Review


Appui
© Autre presse par DR
Appui à la jeunesse : Lancement d’une formation aux TIC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TIC

Dans le cadre du programme «Train my generation: Gabon 5000», une session de formation aux technologies de l’information et de la communication a officiellement été lancée le 11 janvier courant au lycée Jean Hilaire Aubame de Nzeng-Ayong.

Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique a lancé, le 11 janvier courant, au lycée Jean Hilaire Aubame de Nzeng-Ayong, une session de formation aux technologies de l’information et de la communication, inscrite au programme «Train my generation-Gabon 5000».

Fruit du partenariat entre l’Unesco et Airtel Gabon, ce programme offrira des formations dans quatre composantes : l’initiation à l’outil informatique, le soutien scolaire par la formation à distance (E-learning), l’accompagnement à l’entreprenariat des jeunes et des bourses de formation dans des domaines spécialisés. « Je vous exhorte à profiter de façon intelligente de cette formation gratuite, afin de (vous) approprier un instrument devenu, dans les temps actuels, essentiel dans les domaines de la vie», a lancé Florentin Moussavou à l’endroit des bénéficiaires du projet.

Entièrement financée par la société de téléphonie mobile pour un montant de 2,135 milliards de francs, l’opération court sur trois ans. Elle a pour principaux objectifs de former 5000 jeunes à l’utilisation des TIC; initier les techniciens audiovisuels à la radio et à la télévision numériques ; soutenir des bénévoles placés dans des centres TIC… «Comme vous le savez, la révolution numérique, rendue possible par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, constitue une excellente opportunité pour l’Afrique d’opérer un saut qualitatif pour son développement. Il est donc important que la jeunesse africaine s’approprie ces technologies afin de devenir un acteur clé de la nouvelle économie, celle que dessine déjà la société de l’information en gestation», a affirmé le directeur général d’Airtel Gabon, Heiko Schlittke.

 Commentaires