Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Adieu les pénuries d’eau pour 100 000 librevillois
Publié le mercredi 13 janvier 2016   |  Gabon Actu


Chantiers
© Présidence par DR
Chantiers de l’eau: Ali Bongo Ondimba ouvre les vannes de la nouvelle station de Ntoum
Lundi 11 janvier 2015. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à Ntoum à la mise en service d’une nouvelle usine d’eau potable destinée à approvisionner 100.000 usagers de plus à Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré undi, une nouvelle usine d’eau potable qui fera oublier la pénurie chronique d’eau à 100. 000 personnes, selon un communiqué officiel.

La nouvelle usine est située à Ntoum à une quarantaine de kilomètres de Libreville. C’est dans cette région baignée par plusieurs cours d’eau que le Gabon prélève l’eau consommée à Libreville, une ville située sur la cote de l’océan Atlantique.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la nouvelle usine produira tous les jours un volume de 16.000 m³ d’eau. Ceci porte la capacité totale de production des installations de Ntoum à 231.000 m³/j.

« Il y a encore un trop grand nombre de nos concitoyens qui ont besoin d’eau et nous devons agir plus vite », a déclaré le président gabonais durant la cérémonie de mise en service de cet ouvrage.

A Libreville, des quartiers entiers manquent d’eau courante. Les riverains parcourent des kilomètres, souvent en voiture, pour s’approvisionner en eau.
L’ouvrage a été construit par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui assure la distribution de l’eau et de l’électricité dans le pays depuis 1997 année de la privatisation de l’ancienne société d’Etat.

Antoine Relaxe

 Commentaires