Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12025 du 8/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Présentation du trophée du Ballon d’Or africain au chef de l’Etat hier : Pierre-Emerick Aubameyang, c’est le Gabon qui gagne !
Publié le samedi 9 janvier 2016   |  L'Union


Arrivée
© AFP par STEVE JORDAN
Arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Libreville
Vendredi 8 Janvier 2016. Libreville. Nouvellement couronné Joueur africain de l`année, le joueur de football du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (C), tenant son trophée, est escorté à son arrivée à Libreville où il a été reçu en héros.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le meilleur footballeur africain de l'année 2015 a été fait hier, par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, Commandeur dans l'ordre national du mérite, au cours d'une cérémonie, au palais présidentiel, en présence des présidents des institutions de la République, du gouvernement et un parterre d'autres invités. Occasion pour le numéro un d'exalter une jeunesse qui fait la fierté du pays, à travers le continent et le monde.

AUREOLE de son trophée de meilleur footballeur africain de l'an 2015, notre compatriote Pierre-Emerick Aubameyang a été décoré hier, par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, de la médaille de Commandeur dans l'ordre national du mérite. A cet effet, une cérémonie a été donnée en début après-midi au palais de la présidence, en présence des responsables des institutions, du gouvernement et des présidents de fédérations sportives, ainsi que de l'équipe des Panthères A'.

Dans son discours de circonstance, le président de la République a loué les résultats d'une jeunesse qui fait la fierté du pays. Il s'est ainsi réjoui d'honorer « un fils du pays, un champion, qui nous a rendus fiers hier soir ». Avant de rappeler, avec une pointe d'histoire, que le joueur du Borussia Dortmund est le premier Gabonais à « décrocher le prestigieux titre de meilleur footballeur africain de l'année ». Titre, selon lui, qui récompense la qualité de sa jeune carrière, les performances personnelles réalisées aussi bien avec le Gabon qu'avec le club allemand.

 Commentaires