Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gabon : Ali Bongo Ondimba a félicité Pierre-Emerick Obameyang désigné ballon d ’or africain
Publié le vendredi 8 janvier 2016   |  Agence de Presse Africaine


Ballon
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Ballon d`or Africain 2015: Pierre-Emérick Aubameyang décroche le titre
Jeudi 7 janvier 2015. Abuja - Nigeria. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu joueur africain de l’année 2015, devant l’ivoirien Yaya Touré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a chaleureusement fécilité dans la nuit de jeudi, à Vendredi Pierre Emerick Obameyang désigné ballon d’or africain lors de la cérémonie des trophées Glo-CAF qui s’est tenue jeudi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.


«Exemple même de l’engagement et de la réussite au plus haut niveau, ce Gabonais d’exception fait montre d’intuitions fulgurantes et d’une attaque d’une vélocité inégalée», a déclaré Ali Bongo Ondimba dans un communiqué parvenu à APA, indiquant par ailleurs que « son génie constitue un atout majeur pour les Panthères, en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ».

Le sociétaire du Borussia Dortmund a été choisi après le vote des sélectionneurs ou des directeurs techniques des associations nationales affiliées à la Confédération africaine de football (CAF), devant les deux autres finalistes, l’Ivoirien Yaya Touré et le Ghanéen André Ayew.

Pierre Emerick Obameyang devient le premier footballeur gabonais à décrocher le ballon d’or africain en 24 édition d’attribution de cette distinction continentale du sport roi.

PIM/of/APA

 Commentaires