Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12024 du 7/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Port Gentil / Expulsion musclée : Décision de justice
Publié le jeudi 7 janvier 2016   |  L'Union


La
© Autre presse
La parcelle 60 / IC du terrain cadastral de Port-Gentil : Les policiers ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les manifestants, avant de détruire les maisons construites sur l`espace querellé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La parcelle 60 / IC du terrain cadastral de Port-Gentil s'est transformée en un véritable champ de bataille. Les policiers ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les manifestants, avant de détruire les maisons construites sur l'espace querellé.

Du côté du Château où tout a été rasé, les membres de la famille d'Ekanga Koundzi passe la nuit à la belle étoile, sur les décombres. Leur avocat, maître Elie Missou, ne cache pas son étonnement. « Je vais saisir le tribunal administratif afin de faire constater la caducité du décret d'attribution dont se prévaut Dossou Olory», a-t-il annoncé. Mais pour Albert Aleka, qui suit le dossier depuis la mort de son père, « ce terrain a fait l'objet d'un retour au domaine public de l'État(...). Après l'accord du cadastre, il a donc consenti un investissement à près de 200 millions de francs», explique-t-il.

Pour mémoire, les juges, en mars 2008, au vu du décret d'attribution présenté par Dossou Olory, avaient déclaré ce dernier comme propriétaire des lieux et ordonné l'expulsion d'Ekanga Kondzi. Affaire à suivre... (Paru le 21-12-15)

 Commentaires