Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Joueur africain 2015: Aubameyang en route pour la finale, dans la peau du favori
Publié le jeudi 7 janvier 2016   |  Linfodrome


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Emerick Aubameyang, footballeur international


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’attaquant international gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, favori pour le titre de Joueur africain de l’année 2015, a annoncé mercredi s’être envolé pour Abuja, au Nigeria, où doit être remise la distinction jeudi.

Les sélectionneurs ou directeurs techniques des fédérations africaines avaient à choisir entre Aubameyang, André Ayew, milieu ghanéen de Swansea et Yaya Touré, quadruple tenant du titre ivoirien.

Aubameyang (26 ans), capitaine du Gabon, auteur de 16 buts dans le Championnat d’Allemagne la saison dernière et actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec 18 réalisations en 2015-2016, fait figure de favori, lui qui était monté pour la première fois sur le podium en 2014.

Photographié à bord d’un avion "sur sa route pour Abuja pour la cérémonie du ballon d’or", comme il l’explique sur son compte Instagram, le Gabonais avait expliqué que c’était "important d’être leader des buteurs parce que je veux être footballeur africain de l’année".

Mardi, Aubameyang avait manqué la reprise de l’entraînement de Dortmund "pour raisons personnelles", relançant les rumeurs de possible transfert de ce joueur convoité par des grands d’Europe.

Mais Touré (32 ans), quadruple lauréat en titre et joueur de Manchester City, n’a pas dit son dernier mot, en tant que capitaine de la Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique à la CAN-2015 en Guinée Equatoriale en début d’année dernière.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
CAF Awards 2015: Yaya Touré-Aubameyang, à qui le ballon d’Or 2015
 

 Commentaires