Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ligue nationale de la Jeunesse: L’espoir de Dieudonné Minlama Mintogo
Publié le mercredi 6 janvier 2016   |  Gaboneco


Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Minlama Mintogo, président du Collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté


 Vos outils




Le président de la Convention nationale de l’Interposition, Dieudonné Minlama Mintogo, a procédé cette semaine au quartier "Plaine Orety" dans le 2ème arrondissement de Libreville, à l’installation officielle du bureau National de la LNJ (Ligue Nationale de la Jeunesse).

C’est à l’issue de l’annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2016 que Dieudonné Minlama Mintogo, Président de la Convention nationale de l’Interposition, a décidé de mettre en place la « Ligue nationale de la Jeunesse », un mouvement de jeunesse à caractère citoyen et social et par ailleurs démembrement de la Convention nationale de l’Interposition.

Lors de son discours à la jeunesse le 5 septembre dernier dans le Woleu-Ntem, Dieudonné Minlama Mintogo avait déjà souligné que les jeunes représentent l’avenir du pays et que c’est à eux à qui revient la responsabilité de prendre le leadership de ce mouvement prônant le changement. C’est donc pour matérialiser ses propos qu’il a offert l’opportunité aux jeunes de l’accompagner en mettant en place la "LNJ" et lancer avec elle le combat pour un Gabon nouveau.

Ce mouvement de jeunesse aura pour mission de promouvoir la démocratie, la culture de la paix et l’unité nationale, la mobilisation citoyenne et sociale, l’éducation à la citoyenneté et de réfléchir sur les grands sujets liés au développement du pays et à l’épanouissement du citoyen dans les domaines social, économique, politique et culturel.

«Je me tourne vers la jeunesse parce que c’est elle et elle seule qui peut apporter un véritable changement dans ce pays. C’est elle qui est en formation, c’est elle qui peut facilement adopter de nouvelles pratiques, c’est elle qui peut promouvoir l’excellence, la bonne gouvernance, la justice, l’équité, la compétitivité (…) C’est la jeunesse qui peut mettre fin au tribalisme, au sectarisme, au népotisme, au détournement des biens publics. C’est pour cette raison que je mise sur elle » a déclaré Dieudonné Minlama Mintogo.

Composition du bureau de la LNJ

La « Ligue nationale de la Jeunesse » comprend un président, deux vice-présidents, un secrétaire général, un secrétaire général- adjoint, un trésorier général et un trésorier adjoint.

Après son installation, le nouveau président de la LNJ a tenu à remercier le président de la Convention nationale de l’Interposition pour avoir jeté son dévolu sur son équipe avant d'enchaîner: « Nous nous engageons à changer de façon positive l’image fallacieuse que notre société se fait de la jeunesse aujourd’hui, car plusieurs valeurs qui ont caractérisé la jeunesse d’hier n’existent plus de nos jours ...Nous ferons la promotion d’une jeunesse consciente et responsable : éveillant les consciences des jeunes gabonais et gabonaises d’une part et de l’ensemble des populations de ce pays d’autre part ».

 Commentaires