Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Festivité de fin d’année: défis de femmes réitère son «Noël pour tous»
Publié le mardi 5 janvier 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout au long du mois de décembre dernier, cette association a sillonné plusieurs localités du Gabon dans le cadre de la deuxième édition du «Noël pour tous».

Après le succès enregistré lors de la première édition de 2014, Défis de femmes a réitéré en fin-2015 sa volonté d’œuvrer en faveur des plus jeunes. Pour l’association qui avait initié le concept de «Noël pour tous», dans le cadre de la célébration de la fête de la Nativité, il s’agissait pour la deuxième édition de «faire mieux et voir plus loin» que les seuls enfants de la commune d’Akanda. Aussi, en décembre dernier, une délégation conduite par la présidente et le secrétaire général a entrepris de sillonner d’autres localités du Gabon, en vue d’offrir leurs cadeaux de noël aux tout petits, issus pour la plupart de familles défavorisées.

Pour sa deuxième édition, une fois de plus le «Noël pour tous» de Défis de femmes visait à alléger les parents du poids lié aux dépenses relatives à l’achat de cadeaux à Noël. Pour ce faire, divers cadeaux, allant de poupées aux jeux éducatifs en passant par des ballons et voitures, ont été offerts aux jeunes ressortissants du département d’Awoua-Ntem, notamment dans les villages Fong-Essandone, Medounou-Esseng 1 et Awoua. Mais avant l’escale de la province du Woleu-Ntem, la tournée a débuté dans la commune d’Akanda, à l’école du Cap Esterias, Iwosso, Malibé et Angondjé, puis à Libreville, avec les écoles de Kinguelé et Lalala, et à Owendo à école publique de la SNI 1 et 2. Aussi, indique-t-on, la caravane «Noël pour tous» s’est dirigée dans la commune de Ntoum, Bikelé puis Kango dans l’Estuaire. Des localités où récipiendaires, parents et notables ont exprimé leurs vifs remerciements à l’endroit des donateurs, qui ont promis de réitérer l’an prochain.

 Commentaires