Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Œuvres caritatives : Brik Gabon clôture l’année en beauté
Publié le lundi 4 janvier 2016   |  Gabon Review


Le
© Autre presse
Le Bureau du rassemblement des initiatives de Kinguélé (Brik Gabon) a organisé la distribution de cadeaux, un repas et un grand concert populaire de musique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bureau du rassemblement des initiatives de Kinguélé (Brik Gabon) a organisé la distribution de cadeaux, un repas et un grand concert populaire de musique.

À l’occasion de son 10e anniversaire, l’ONG Brik Gabon a distribué près de 1000 cadeaux aux enfants des familles défavorisées et offert un grand repas et un concert populaire aux jeunes du quartier Kinguélé dans le 3e arrondissement de Libreville.

Cette tradition, initiée depuis plus de trois ans, participe des actions sociales et de bienfaisance au bénéfice des enfants issus des familles démunies de Kinguélé, entre autres la réfection des établissements scolaires publics, l’aide aux nécessiteux, l’assainissement du quartier, la construction d’espaces publics, le réaménagement des espaces commerciaux et l’organisation d’activités culturelles.

C’est donc à ce rituel que s’est conformée l’ONG cette année encore. Ce qui a permis à son président, Cyril Pellen, de manifester sa satisfaction. «C’est toujours une joie de venir en aide à ses frères. Cela fait dix ans que nous sommes implantés ici au quartier Kinguélé avec des actions concrètes et palpables sur le terrain. Kinguélé c’est chez moi, c’est mon village. Si j’avais plus de moyens, je ferais de ce quartier le premier quartier sous-intégré à émerger en termes d’infrastructures, de structures sportives, de loisirs, d’accompagnement sur le plan scolaire et éducatif. Parce que j’estime que les populations de ce quartier ne sont pas plus démunies que celles qui habitent la Sablière, car nous sommes tous des humains et tous égaux», a-t-il déclaré.

Jean Thimothé Kanganga (stagiaire)

 Commentaires