Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : Femme Belle en campagne de sensibilisation
Publié le mardi 22 decembre 2015   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de journée «Femme Belle à l’intérieur été à l’extérieur», organisée le 19 décembre à Libreville, cette ONG a animé une conférence sur les dangers du cancer du col de l’utérus.

Œuvrant à la promotion et à l’autonomisation de la gent féminine, l’ONG Femme belle a organisé, le 19 décembre dernier à Libreville, les journées dénommées «Femme belle à l’intérieur et à l’extérieur». Organisée sous le thème «Femme où est ta place», cette manifestation a notamment été marquée par des enseignements, des séances de relooking gratuit, des échanges, du coaching et de la motivation…Le tout couronné par la remise de certificats de participation. Un accent particulier a été mis sur la campagne de sensibilisation menée à l’endroit des femmes, à l’initiative de l’Institut de cancérologie du centre hospitalier universitaire d’Agondjé, sur les dangers du cancer du col de l’utérus. L’exposé du Dr Angel Filankembo a permis de briser les tabous sur le dépistage de cette maladie et de comprendre ses différentes manifestations.

Dans ce sens, les responsables des ONG Femme belle et Donald ont conjointement appelé à la prise de conscience des ravages du cancer col de l’utérus. Cette journée a été rehaussée par la présence de trois figures emblématiques religieuses du pays. Les porte-étendards du gospel local ont invité les femmes à conserver les valeurs traditionnelles. «C’est la femme qui détient les clés de la famille», ont-elles dit. A l’issue de ce moment de communion, la présidente de Femme belle a dit avoir atteint ses objectifs. «Plusieurs femmes m’ont fait part de leur intention de me contacter car elles ont beaucoup de choses à me confier. Elles souhaitent très certainement que nous les accompagnions», a affirmé Christiane Soro. Rendez-vous a donc été pris pour l’année prochaine.

 Commentaires