Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Conseil d’administration de la SGEPP sous le signe de la sécurisation des installations
Publié le lundi 21 decembre 2015   |  Infos Gabon


Alfred
© Autre presse par DR
Alfred Nguia Banda, directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le conseil d’administration de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) s’est tenu, le 15 décembre 2015, au siège de l’entreprise dans la Commune d’Owendo. A l’issue des assises, plusieurs décisions ont été prises, notamment la sécurisation des installations.

La réunion du conseil d’administration de la SGEPP, présidée vendredi dernier par le Président François Banga Eboumi, à laquelle ont pris part les administrateurs de droit et les délégués, est parvenue à des résultats probants pour la société. Alfred Nguia Banda, en sa qualité de Directeur Général de la SGEPP, a révélé que les instructions ont été données par les administrateurs pour la mise en œuvre effective de certains projets.

« La première mesure concerne la sécurisation de nos installations aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays. Ensuite, l’augmentation des postes de chargement qui passeront de six (6) à dix (10). Enfin, l’augmentation des capacités de stockage de produits blancs (gasoil, essence, jet) avec la construction de trois (3) blocs d’une capacité de 4000 m3 », a-t-il soutenu.

Et de poursuivre : « Il y a aussi l’augmentation des capacités de stockage de gaz par la construction de deux cigares d’une capacité de 400 m3 chacun, l’achat d’un véhicule de transport pour le personnel de Moanda et un autre utilitaire pour la direction générale à Owendo, et d’autres projets ».

En outre, un budget partiel, dont le montant n’a pas été révélé, a été adopté lors de ce conseil d’administration.
« Le budget partiellement adopté, un autre Conseil d’Administration se tiendra mi février 2016 pour l’adoption du budget définitif », a ajouté M. Nguia Banda.

La Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers demeure un élément moteur du dispositif de distribution des produits pétroliers au Gabon. Elle reste jusqu’ici l’unique société de stockage et d’entreposage de ces produits dans le pays. Singulièrement à Libreville, elle dispose d’une capacité de stockage de 20800 m3 de produits blancs, 3200 m3 de fuel, 2450 m3 de gaz butane et 800 m3 de butane. A Moanda, la capacité de stockage est de 12850 m3 de produits blancs et 300 m3 de gaz. Déjà en 2014, la SGEPP est parvenu à un chiffre d’affaires net de 7.5 milliards de Francs CFA.

 Commentaires