Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin du séjour du ministre de la Défense nationale dans la Sébé-Brikolo
Publié le samedi 19 decembre 2015   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, le 17 décembre - La ville d’Okondja vient de vivre un évènement inoubliable de son histoire, surtout de cette fin d’année 2015. La présentation aux populations de la Sébé-Brikolo de leur fils Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre de la défense nationale, nommé le 11 septembre dernier au poste de ministre de la défense nationale.
Tout à démarrer samedi dernier avec l’arrivée des ministres et du bain de foule qu’ils ont eu droit à l’aéroport d’Okondja, ensuite le grand rassemblement qui a eu lieu à la place de l’indépendance de la ville. Sur place, plusieurs allocutions ont été prononcées tour à tour par le représentant des notables, des jeunes, la mairesse d’Okondja, et enfin le discours de Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre de la défense nationale, qui a invité les populations à plus de cohésion et d’unité entre fils de la Sébé-Brikolo. Ces populations ont battu le bitume pour dire merci au président Ali Bongo Ondimba pour avoir nommé aux prestigieuses fonctions de ministre de la Défense nationale leur fils, père, grand frère, qu’ils appellent affectueusement Ya Mathias, homme au grand cœur, qui n’avait jamais hésité a donné un coup quand il le peut pour le bien de ses compatriotes, pour preuve sa résidence des charbonnages n’a jamais refusé de monde. Pour la circonstance des attributs de pouvoirs ont été remis au ministre Otounga par le représentant des notables, ses attributs guideront ce dernier dans ses missions quotidiennes.
Aux côtés de Mathias Otounga Ossibadjouo, il y avait Andrew Gwodock, ministre délégué aux Eaux et Forêts, Nicole Assélé ministre délégué auprès du ministre d’Etat chargé de la formation professionnelle, ces ministres se sont largement prêté aux pas de danses du terroir en terre Obamba. Parmi les invités de marque l’on pouvait noter la présence de Pierrette Djouassa Président du Conseil d’Administration de SOGATRA, des cadres de la contrée qui ont effectué le déplacement pour apporter un soutien et bien d’autres qui ont tenus à faire le déplacement personnel pour honorer Mathias Otounga Ossibadjouo et d’une seul voie dire un grand merci au Chef de l’Etat pour cet exemplaire choix au ministère de la défense nationale.
Avec la forte délégation qui l’accompagnait le ministre de la Défense nationale à sillonné le département de la Sébé-Brikolo toujours avec le même message dire merci au Chef de l’Etat.

NVG
AK/AK

 Commentaires