Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Commerce : Ali Bongo ouvre les portes du Super CKdo de la SNI
Publié le vendredi 18 decembre 2015   |  Gabon Review


Commerce
© Autre presse par DR
Commerce : Ali Bongo ouvre les portes du Super CKdo de la SNI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République a inauguré, le 17 décembre courant, le nouveau centre commercial de la commune d’Owendo.

Douze ans après le lancement de ses différentes enseignes, le groupe de distribution Ceca-Gadis a ouvert, le 17 décembre courant, son premier centre commercial dans la commune d’Owendo. Situé au carrefour SNI, ce magasin de type super CKdo, occupe une surface de 3 200 m² de plancher et 1 300 m² en étage.

Diverses personnalités du monde politique ou des affaires ont pris part à cette cérémonie. Disant vouloir encourager ce projet qui démontre la confiance des investisseurs, le président de la République a aussi fait le déplacement. «Ce sont des opérateurs nationaux qui investissent dans leur pays au profit des populations. Il est important de noter l’investissement qui est constant, des efforts de formation, création d’emplois et la prise en compte du problème de la cherté de la vie. Nous devons les soutenir et c’est ce que je fais», a-t-il affirmé.

Derrière son projet d’expansion à l’ensemble du territoire national, le groupe Ceca-Gadis entend contribuer au développement du commerce de proximité tout en augmentant les disponibilités en produits de qualité dans l’arrière-pays. «Ce bel équipement, qui vient améliorer l’esthétique de la ville, a généré près de 135 emplois directs. Le Super CKdo de la SNI est un espace de négoce et de vie, attractif, à taille humaine, un lieu de rencontre, d’échange, de vivre ensemble, un véritable carrefour d’expression de toutes les particularités qui composent notre beau pays», a dit, quelque peu lyrique, son PCA.

Construit sur un terrain difficile, à l’origine marécageux, ce complexe a nécessité la mobilisation de 6 milliards de francs sur fonds propres. Le bâtiment repose sur une structure métallique préfabriquée garantissant une qualité de construction optimisée, avec des matériaux contemporains. Bâti autour d’une surface de vente de 1 225 m², le magasin comprend des chambres froides de stockage de 240 m², des laboratoires de préparation de 220 m², une boulangerie de 92 m², des vestiaires et bureaux de 350 m² et des entrepôts de stockage de 1 110 m². Le centre commercial Super CKdo abrite, outre ce nouveau supermarché, une banque, un pressing et d’autres espaces commerciaux totalisant une surface de 471 m², une cour de livraison arrière de 740 m², une zone technique de 575 m² et près de 2 000 m² de parking.

Premier groupe économique national hors secteurs pétrole et mines et 22e sur le continent, Ceca-Gadis s’impose dans le tissu économique national grâce à sa chaine constitué d’un Géant CKdo, de trois Super CKdo, d’un Maxi CKdo, de Sogame Equip et de plusieurs CKdo. Le groupe emploie 1 750 personnes, salariés et gérants mandataires.



Cérémonie de mise en service du super CKdo à Owendo par le chef de l`Etat
Publié le: 17/12/2015  | 


 Commentaires