Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Airtel Gabon a lancé sa 4G LTE
Publié le mardi 15 decembre 2015   |  Infos Gabon


Heiko
© Autre presse par DR
Heiko Schlittke, Directeur Général d’Airtel Gabon


 Vos outils




Libreville – L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a initié depuis le 10 décembre 2015 un saut technologique enviable matérialisé par le lancement d’un nouveau réseau intitulé 4G LTE (Long Term Evolution), c’était au cours d’une cérémonie organisée à Libreville, en présence de nombreux invités.

La grande salle de projection cinématographique du Majesctic, au centre ville de Libreville, a prêté son cadre, jeudi 10 décembre 2015, à la cérémonie de lancement officiel par Airtel Gabon de sa nouvelle trouvaille, à savoir la 4G Long Term Evolution (LTE). Présidé par le Directeur Général de l’entreprise, Heiko Schlittle, l’événement s’est déroulé en présence de nombreux invités, parmi lesquels le ministre gabonais de l’économie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’neme, et le président de l’Agence de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), Lin Mombo.

« Grace à la 4 G d’Airtel, tous les abonnés pourront de plus profiter pleinement des partenariats noués avec facebook, Google, ainsi qu’avec d’autres géants de l’industrie dans le cadre du projet internet.org, projet qui depuis deux ans permet à la population d’accéder gratuitement à des services internet tels que messagerie instantanée et plateformes liées à la santé et la finance », a dit Heiko Schlittle, qui a expliqué que les abonnés d’Airtel Gabon vont bénéficier désormais d’une navigation web suffisamment confortable, des vidéos plus fluides, des délais raisonnables de téléchargement, des transferts de données plus courts même sur des documents volumineux.

Venant à la suite du Directeur Général, Eddy Kapuku, en sa qualité de Directeur Marketing d’Airtel Gabon, a vanté les mérités de ce réseau 4G qui, a-t-il dit, donne l’opportunité aux clients de vaquer à leurs activités de par le monde grâce à une technologie à haute valeur ajoutée.
« Les clients d’Airtel pourront donc non seulement profiter de l’instantanéité des fonctions mobiles, mais également apprécier une stabilité et une qualité remarquables notamment lors du visionnage de vidéos », a-t-il commenté.

Il faut préciser que cette première phase de lancement du réseau 4G LTE d’Airtel Gabon cible les villes de Libreville, Owendo et Akanda en attendant qu’il soit disponible à Port Gentil, Franceville et Moanda d’ici deux mois, avant bien sûr de se déployer sur l’ensemble du territoire national.

Airtel Gabon est une filiale de Bharti Airtel Limited, l’une des plus grandes sociétés de téléphonie mobile dans le monde. En juin 2016, la maison compte disposer de plus de 303 millions d’abonnés, et le réseau 4G va leur ouvrir de nouveaux horizons à partir de : cloud computing, l’appel vidéo Haute définition de mobile à mobile, le gloud gaming, la TV haute définition et les incubateurs d’entreprises.

Avec ce lancement de la 4G LTE, Airtel Gabon rejoint Gabon Telecom, qui jusque là était la seule société de téléphonie mobile à utiliser cette technologie dans le pays.

 Commentaires