Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue des champions africaine/Préliminaires: Mangasport affrontera l’Etoile du Congo Brazzaville
Publié le lundi 14 decembre 2015   |  Gaboneco


Equipe
© Autre presse par DR
Equipe de football Mangasport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tirage au sort des compétitions africaines, effectué, ce week-end par la Confédération Africaine de Football(CAF) a dévoilé le nom de l'adversaire de l'AS Mangasport, champion en titre du Gabon, en phase préliminaire de la Ligue africaine des champions qui n'est autre que l'Etoile du Congo Brazzaville.

Selon le tirage au sort effectué vendredi 11 décembre 2015 par la CAF, le champion du Gabon en titre, l'AS Mangasport de Moanda sera aux prises avec son homologue de l'Etoile du Congo Brazzaville en février 2016 en match aller et retour.

En effet l'AS Mangasport qui domine le championnat gabonais depuis deux ans et qui avait rendu une pâle copie la saison dernière en Ligue de champion africaine, en sortant par la petite porte dès le premier tour des éliminatoires, doit redorer son image en offrant une prestation de qualité durant les préliminaires de cette compétition continentale.

En cas de victoire, le club de la Comilog, tâtonnant actuellement en championnat, devra en découdre avec le club algérien de l’Entente Sportive de Sétif, vainqueur de la Ligue des champions l'année dernière. Son « éternel » rival, le CF Mounana, (deux fois vainqueur de la Coupe du Gabon) est dispensé de préliminaires, et ce, grâce à sa bonne prestation la saison dernière en Coupe de la CAF. Les poulains du coach Ivoirien Monguehi Guehi rentreront en lice à partir des 16e de finale et affronteront le vainqueur du match qui opposera le club de Fomboni de Mohéli des Comores et l’Athletico Olympic du Burundi en début du mois de mai 2016 à l'extérieur avant de recevoir son adversaire.

 Commentaires