Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministère de l’Intérieur annonce la confection d’une carte d’identité pour chaque église
Publié le dimanche 13 decembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Pacôme
© Autre presse par DR
Pacôme Moubelet Boubeya (au centre) et ses collaborateurs, lors de la réunion du 20 octobre 2015 à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet-Boubéya a rappelé mercredi dernier les responsables de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon et ceux de la Communauté pentecôtiste et de réveil (CPCR) l’urgence de la confection d’une carte d’identité visuelle pour chaque église au regard des multiples dérives enregistrées au fil des ans, de source proche du ministère.
Pour le membre du gouvernement, Celle-ci qui passera par un identifiant unique, une couleur distincte, le nom du responsable, en vue mieux gérer la base de données y relative.

Il a indiqué qu’une commission des problématiques liées à la pratique du culte sera bientôt sur pied ainsi que la promulgation de la loi sur les associations d’inspiration religieuse qui viendra assainir cet environnement.

Le président de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, le révérend Ndoukou Moukoko a exalté la mission formatrice et sociale de son institution envers ses fidèles et la population en général.

L’Alliance Chrétienne compte à ce jour, 125 églises locales pour 165 pasteurs en activité, un hôpital de classe international à Bongolo dans la Ngounié (Sud Est), 6 lycées, 2 CES et 1 Ecole de formation des instituteurs, a-t-il indiqué.

Pour sa part, le représentant de la CPCR, le révérend Pasteur Francis Michel Mbadinga a également mis en lumière la formation de l’Homme dans son entièreté par les composantes de sa communauté. Il a déploré l’immixtion d’usurpateurs qui travestissent la parole de Dieu, écornant ainsi, la noble image de l’église. Il a sollicité de l’autorité de tutelle plus de compréhension à l’effet de les aider à mieux s’organiser.

Après sa prise de fonction, le ministre de l’intérieur a entamée le 10 novembre dernier par l’Archevêché de Libreville, la tournée de présentation des civilités à toutes les confessions religieuses du pays.

SN/LPM

 Commentaires