Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12002 du 10/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Adressage de Libreville/Processus d’implantation des plaques nominatives des rues : Encore six mois de patience
Publié le vendredi 11 decembre 2015   |  L'Union


Adressage
© Autre presse par DR
Adressage de la commune de Libreville : Place à la pose des plaques de dénomination des rues


 Vos outils




C'est le délai que se fixe la cellule technique d'adressage, pour voir l'ensemble des rues de la capitale gabonaise arborer des plaques dénominatives.

UN peu plus de trois mois après le dévoilement, le 5 septembre 2015, de la première plaque de rue, dans le cadre de l'opération d'adressage de la capitale gabonaise, notamment avec l'inauguration de la rue Mba, au carrefour STFO, les voies de Libreville n'arborent toujours pas de plaques nominatives annoncées à grand renfort médiatique. Un constat qui pousse nombre de Librevillois à s'interroger sur la suite donnée à cette opération de modernisation d'une cité, qui en a bien besoin. Eux qui piaffaient déjà d'impatience d'en finir avec un adressage antique, ayant pour repère des manguiers, des bars, des crevasses, des bacs à ordures et autres motels, bistrots, etc.

Presque quatre mois après le début de l'opération - hormis la plaque dévoilée à STFO -, aucune autre n'est visible à Libreville.

A la Cellule technique en charge de l'adressage (CTA), où nous nous sommes rendus mercredi, les responsables se veulent rassurants : l'opération n'est pas arrêtée. « Nous sommes toujours dans le processus d’identification des voiries, qui prendra fin d’ici cinq à six mois. Ensuite, nous pourrons procéder à la pose des plaques », a relevé Eurielle Ibinga, membre de la cellule.


Anita Jordanah TSOUMBA

 Commentaires