Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12002 du 10/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil national de la démocratie/Assemblées générales des commissions : Un dialogue prévu de la mi-janvier à la fin-février
Publié le vendredi 11 decembre 2015   |  L'Union


Séraphin
© Autre presse par DR
Séraphin Ndaot Rembogo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'annonce en a été faite, par le président du CND, Me Séraphin Ndaot Rembogo, lors de l'ouverture hier de l'assemblée générale des commissions de cette institution. Ainsi, les acteurs de divers bords politiques, tant du pouvoir que de l'opposition devront, 46 jours durant, échanger sur les sujets préoccupants du moment.

L'ASSEMBLÉE générale des commissions du Conseil national de la démocratie (CND) s'est ouverte hier sous l'égide de Me Séraphin Ndaot Rembogo, président de l'institution, en présence des représentants des partis politiques, de l'opposition et de la majorité au pouvoir, légalement reconnus, et de la société civile.

L'organisation du dialogue national a essentiellement constitué la trame de cette séance de travail de la commission ad hoc.

Au terme de cette première journée, la commission propose dans son rapport que le dialogue national se tienne sur 46 jours, c'est-à-dire de la mi-janvier à la fin du mois de février. La feuille de route qu'elle s'est donnée précise, entre autres, que près de 1000 délégués venant de toutes les catégories sociales du Gabon prendront part à cette messe nationale. Il s'agira notamment des associations légalement constituées, des confessions religieuses, des organisations non gouvernementales (ONG), des partis politiques, des avocats, des syndicats et de la diaspora.

 Commentaires