Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

COP21 : Ban Ki-moon mobilise le secteur privé dans l’action contre les changements climatiques
Publié le mercredi 9 decembre 2015   |  Service d’Information de l’ONU


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

S’exprimant en marge de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) à Paris, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mardi, devant un parterre de chefs d’entreprises, que cette réunion mondiale servira à généraliser les progrès effectués dans des secteurs importants et à définir une ambition encore plus grande pour l’avenir.

« L’élan collectif créé au sein du secteur privé pour une action au sujet du climat s’accroit chaque jour », a dit M. Ban, siégeant aux côtés du Secrétaire d’Etat américain John Kerry et du Ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius, lors d’une réunion de haut niveau du Forum « Caring for Business » du Pacte mondial de l’ONU.

Assemblée pendant deux jours en marge de la COP21, cette troisième réunion annuelle du Forum vise à fournir une plateforme de dialogue et d’action pour les chefs d’entreprises, les investisseurs, les représentants de la société civile, l’ONU et les gouvernements.

Depuis le 30 novembre, le site de la conférence au Bourget, dans le nord-est de Paris, est le théâtre de discussions sur le climat, des milliers de personnes de toutes provenances se réunissant pour plaider pour un nouvel accord universel sur la lutte contre les changements climatiques qui soit de nature à limiter à moins de deux degrés Celsius la hausse de la température moyenne de la planète.

« A travers le monde, les entreprises et les investisseurs se mobilisent en faveur d’un accord robuste à Paris qui envoie aux marchés les bons signaux », a souligné le Secrétaire général. « Ils demandent un message clair selon lequel la transition vers des sources d’énergie plus propres, à faibles émissions de gaz à effet de serre, est nécessaire, inévitable, irréversible et bénéfique ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires