Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

JO de Rio : le Gabonais Anthony Obame rêve d’une médaille D’or en taekwondo
Publié le mercredi 9 decembre 2015   |  Xinhua


Anthony
© Autre presse par DR
Anthony Obame, taekwondoïste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le taekwondoïste gabonais Anthony Obame, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, a affirmé mardi qu’il rêve de ramener au Gabon une médaille d’or des prochains Jeux olympiques de Rio au Brésil.

Le Gabonais a fait cette déclaration suite à sa qualification aux jeux de Rio au sortir du Grand Prix de la WTF (Fédération mondiale), qui s’est disputé vendredi dernier à Mexico au Mexique.

Véritable star nationale, Antony Obame est depuis 2013, une figure emblématique après avoir fait entrer le Gabon dans le cercle des pays ayant déjà obtenu au moins une médaille olympique. C’est la première fois qu’un athlète gabonais a réussi cet exploit depuis depuis l’indépendance du Gabon le 17 août 1960.
En 2013, le Gabonais a également fait parler de lui en remportant la médaille d’or aux championnats du monde de taekwondo de l’année à Puebla, au Mexique.

Antony Obame s’entraîne et vit en Europe. A chacune de ses victoires, il reçoit une lettre de félicitation du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. Ce dernier l’a reçu au palais présidentiel après sa victoire aux JO de Londres.

Originaire de Bitam au nord du Gabon, Anthony Obame a découvert le taekwondo dès l’âge de six ans, dans le club de l’armée de l’air gabonaise où son père l’inscrit.

Il a commencé la compétition au début des années 2000, dans le club "Big-Man" situé au Delta postal près d’Agondjé, dans le nord de Libreville.

Il a remporté des compétitions et est élu plusieurs fois meilleur combattant, ce qui attire l’attention de la sélection nationale. Sa carrière a explosé dès qu’il a décroché la médaille olympique en 2012.



Articles associés

Gaboneco
Taekwondo: Anthony Obame sera aux Jeux Olympiques de Rio 2016
 
Gabon Review
Taekwondo : Anthony Obame qualifié pour les JO 2016
 

 Commentaires