Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

National Foot 1: L’Union sportive de Bitam met fin à l’invincibilité de Mangasport
Publié le mardi 8 decembre 2015   |  Gaboneco


Equipe
© Autre presse par DR
Equipe de football Mangasport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’invincibilité de l'AS Mangasport qui aura duré un an et demi, permettant au club de la Compagnie minière de l’Ogooué, Comilog, d’être deux fois consécutivement champion en titre du Gabon, vient d’être interrompue par l’Union sportive de Bitam, vainqueur 2-0, doublé de Laba Kodjo, samedi 5 décembre 2015 en match comptant pour la 2e journée du National Foot1.

Le derby des cadors du National Foot1 : l’Union Sportive de Bitam(USB) et Mangasport, champion en titre, qui marquait l'affiche de la 2e journée de cette saison a été remporté par le club du grand nord sur la marque de 2-0 au stade Gaston Peyrille samedi 5 décembre 2015, le milieu offensif Laba Kodjo de l’USB ayant signé deux réalisations.

Venus en conquérants au stade Gaston Peyrille, les joueurs de Mangasport de Moanda qui n'avaient plus perdu de matchs depuis plus d'un an se sont heurtés à la détermination des Bitamois bien soutenus par leur public. Les équipes, bien en place ont malgré tout offert en première période un match très haché en milieu de terrain, le score étant logiquement nul, 0-0 à la pause.

Décidés à faire oublier leur revers de la journée précédente qui les opposait à l’As Pélican à Lambaréné (2-1), les Bitamois ont au sortir des vestiaires augmenté leur volume de jeu avec des assauts offensifs répétés qui se sont traduits par deux buts de Laba Kodjo.

Avec cette victoire, les joueurs de l'USB ont conquis à nouveau le cœur de leurs supporters qui ne croyaient plus en eux après la mauvaise saison de l'année dernière.

Le FC 105 qui avait ramené un point d'Oyem lors de la première journée a été défait sur ses installations du stade Idriss Ngari de Libreville par le néo- promu l’Olympique de Mandji (2-1) alors que POG FC et Pélican se sont séparés sur un score de parité (3-3) au stade Pierre Claver Divoungui.

Le Stade Migovéen a été tenu en échec par Akanda FC (1-1) au stade Jean Koumou de Lambaréné pendant que Missile FC de Libreville a défait Nguen Asuku 3-2 au stade de Mbaya à Franceville.

 Commentaires